Remplacer le disque dur de la PS3 est aisé

Remplacement HDD PS3Sony a fait en sorte que le remplacement du disque dur de la PS3 soit relativement simple à réaliser et la firme japonaise fournit même des explications détaillées dans le manuel de sa nouvelle console.

Un disque dur standard SATA au format 2,5 pouces

Disponible depuis samedi matin au Japon, la PS3 de Sony intègre un disque dur de 20 Go dans sa version de base coûtant 50 000 yens (près de 330 €) et 60 Go dans sa version haut de gamme commercialisée aux alentours de 400 €. Si la place vient à manquer sur ce disque dur, le remplacer par un modèle de capacité supérieure sera relativement aisé.

En effet, les premiers acquéreurs ont découvert que Sony explique sur trois pages du manuel de la console comment installer un nouveau disque dur. L’opération ne fait pas sauter la garantie et n’importe quel disque SATA au format 2,5 pouces (habituellement réservé aux PC portables) fera l’affaire. Les possesseurs de PS3 pourront ainsi opter pour un modèle de 160 Go tels que le Samsung SpinPoint M60 160 Go 2.5″ Serial ATA (HM160JI) qui coûte actuellement

TTC ou le Scorpio WD1600BEVS SATA de Western Digital à

TTC.

Microsoft a un train de retard

Chez Microsoft qui va proposer des films et émissions de télévision haute définition aux Etats-Unis, sur son service Xbox Live, les possesseurs de Xbox 360, n’ont pas d’autre choix que d’acheter un nouveau disque dur externe de marque Microsoft. Celui-ci a une capacité d’à peine 20 Go. On sait que Microsoft compte mettre sur le marché un disque d’une capacité de 100 Go, mais sa date de lancement n’est pas encore connue.