Acer Ferrari 5000 : excès de vitesse ?

2 : Design 3 : Clavier, Touchpad 4 : Connecteurs et périphériques, l’écran 5 : Intérieur, configuration 6 : Performances synthétiques (mémoire, processeur) 7 : Performances synthétiques (carte graphique, disque dur, DVD) 8 : Tests pratiques (jeux, démarrage) 9 : Autonomie, bruit 10 : Bilan

Introduction

Alors que les univers de l’informatique et de l’automobile ne se croisent qu’exceptionnellement (sorti d’un boîtier imaginé par le célèbre designer PininFarina mais qui n’a pas fait date, et de plusieurs contrats de publicité concernant notamment AMD et Intel), il existe une exception qui semble couronnée de succès. Plusieurs indices le laissent du moins penser : le fait qu’elle soit régulièrement renouvelée depuis 2 ans et demi maintenant, ou encore qu’elle ait donnée lieu à un concurrent via l’association récente d’Asus et de Lamborghini. Il s’agit du partenariat entre Acer et Ferrari.

Se basant toujours sur un processeur AMD (un autre partenaire de la Scuderia), ce fut d’abord un simple Athlon 64 2800+ qui fut intégré dans l’Acer Ferrari 3200, épaulé par une Radeon Mobility 9700. La coque était alors, fort logiquement, de couleur rouge.

Puis, ce fut au tour du Turion 64 de faire son apparition dans l’Acer Ferrari 4000 lancé en mai 2005 : si le boîtier en fibre de carbone reste, le rouge devient minoritaire face au noir et une Radeon X700 fait son apparition. On reste toutefois à un prix d’environ 2000 € et un format polyvalent (écran 15.4″).

Acer a annoncé il y a quelques mois l’arrivée de son portable Ferrari 5000, dernière évolution de ce partenariat. Aboutissement d’une association fructueuse, ou portable classique se contentant de faire payer le surcoût de la licence Ferrari ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Design
  3. Clavier, Touchpad
  4. Connecteurs et périphériques, l’écran
  5. Intérieur, configuration
  6. Performances synthétiques (mémoire, processeur)
  7. Performances synthétiques (carte graphique, disque dur, DVD)
  8. Tests pratiques (jeux, démarrage)
  9. Autonomie, bruit
  10. Bilan