Votre clavier peut vous donner une gastro

Le clavier Optimus : le seul qui ne vous donnera pas de virus (puisqu'il n'est pas disponible)Il a été scientifiquement prouvé qu’un clavier et une souris furent responsables de la propagation d’une gastroentérite dans une école de Washington D.C. C’est la première fois que des scientifiques arrivent à concrètement incriminer du matériel informatique.

Quand l’ordinateur infecte l’homme

Nous parlons rarement de médecine dans nos colonnes, sauf quand notre docteur préféré, Dr. Denis Rouvre, prend la plume. Néanmoins, lorsque plus de 27 % des personnes fréquentant une école de Washington D.C (élèves et personnels d’établissement inclus) sont infectées par un clavier et une souris, cela vaut le détour.

Un rapport du Centre américain pour le contrôle des maladies et la prévention (CDC) affirme dans son rapport hebdomadaire que « c’est la première fois que nous arrivons à démontrer que des claviers et souris peuvent être à la source d’une transmission du virus de Norwalk (NDLR : que l’on retrouve sous forme de gastroentérite ou grippe de l’estomac) ».

Selon un des docteurs en charge du rapport, le virus peut survivre plusieurs jours sur plusieurs types de surface et il est conseillé de se laver les mains après avoir touché des objets manipulés par le public et de laver son clavier et sa souris à l’aide de javel diluée.

Une bonne excuse…

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de prendre les précautions nécessaires pour éviter les infections en attendant que Norton ou McAfee annonce leur antivirus pour clavier et souris.