AMD Radeon HD 5770 et 5750 : 3D et PCHC en vue !

1 : Introduction 2 : Radeon HD 5770 et 5750 3 : True HD / DTS HD en bitstream : ça marche ! 4 : Configuration et protocole de test 5 : S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky 6 : Crysis 7 : Far Cry 2 8 : Left 4 Dead 9 : World In Conflict 11 : Resident Evil 5 12 : Grand Theft Auto IV 13 : Batman: Arkham Asylum 14 : Consommation et nuisances sonores 15 : Influence du processeur : de 2,66 à 3,8 GHz 16 : Conclusion

H.A.W.X.

H.A.W.X. est donc notre second titre compatible DirectX 10.1 : ce rendu est alors activé pour toutes les cartes ATI tandis que les NVIDIA sont testées en DirectX 10.

Si DirectX 10.1 peut permettre à la HD 5770 d’en découdre avec la GTX 260, la HD 4870 continue à briller au dépend des dernières HD 5000. On voit cependant la 5750 prendre un léger avantage sur la GTS 250.

Le CrossFire fait quant à lui des merveilles puisque les couples de 5770 et 4770 survolent largement les débats.

Une fois de plus, 512 Mo de mémoire ne suffisent pas pour jouer en 2560 x 1600 avec AA. Pour être objectif, il faut de toute façon un GPU autrement plus musclé qu’une HD 4770 pour jouer à cette résolution. Pour un simulateur de combat aérien comme celui-ci, une Radeon HD 4890 ou 5850 constituent le minimum syndical pour jouer confortablement en 2560 x 1600.

Les Radeon HD 4000 se placent encore bien, tandis que la HD 5770  termine devant la GTX 260 dans la résolution la plus élevée.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Radeon HD 5770 et 5750
  3. True HD / DTS HD en bitstream : ça marche !
  4. Configuration et protocole de test
  5. S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky
  6. Crysis
  7. Far Cry 2
  8. Left 4 Dead
  9. World In Conflict
  10. H.A.W.X.
  11. Resident Evil 5
  12. Grand Theft Auto IV
  13. Batman: Arkham Asylum
  14. Consommation et nuisances sonores
  15. Influence du processeur : de 2,66 à 3,8 GHz
  16. Conclusion