Free Mobile : lancement le 6 janvier à 13h37 ? [MAJ]

Nous en parlions hier, Free essaye de faire un peu de buzz (et c’est réussi) pour le lancement de Free Mobile, qui doit être lancé avant le 12 janvier pour l’ARCEP.

Dernière nouvelle en date, le site MamieDuCantal. En effet, un compte Twitter et un site Internet sont apparus récemment sur la toile, suite à des propos de Stéphane Richard, patron d’Orange. Dans une interview, il indiquait la chose suivante :

La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris

Des propos relayés très rapidement sur les réseaux sociaux. Et le compte Twitter, on l’a appris hier, est en fait dirigé par Free, pour se moquer de son concurrent. Sur le site Internet, qui affiche la phrase « Voilà, premiers pas sur la toile … », on apprend surtout en lisant le code source que la page va être redirigée sur live.free.fr 2 000 secondes avant 13h37 le 6 janvier, soit vendredi. Rappelons que 13h37 est une heure « geek », 1337 étant la version leetspeak du mot leet, élite en français.

MAJ : si le compte Twitter est a priori géré par Free, le site Internet laisse planer plus de doutes. En effet, le code bouge beaucoup, avec notamment un lien qui envoyait vers une page Google+ qui est un faux compte Free Mobile. De même, un faux compte Facebook existe pour la fameuse mamie du cantal. Reste que Free va devoir lancer rapidement son offre : la date butoir de l’ARCEP est dans moins de 10 jours.