Une clé USB rapide et résistante chez LaCie

LaCie, spécialiste des clés USB et des disques durs, vient de présenter un nouveau modèle, la LaCie RuggedKey. Cette clé USB renforcée vient rejoindre des disques durs dans la gamme Rugged du fabricant, si reconnaissable à la couleur orange des protections.

Cette clé USB 3.0 de 16 ou 32 Go pèse 30 grammes et est engoncée dans une protection en caoutchouc qui protège la clé de la chaleur, du froid, des chutes et même de l’eau.

Nous avons la chance d’avoir cette clé USB dans notre laboratoire et — comme pour la XtremKey il y a quelques années — nous allons lui faire subir les pires outrages dans un futur dossier. En attendant les résultats, nous pouvons vous indiquer une chose : la clé USB est rapide.

Sur un Ultrabook, nous avons atteint 42 Mo/s en écriture et — surtout — 152 Mo/s en lecture, ce qui montre une bonne maîtrise de l’USB 3.0. En USB 2.0, la clé USB reste rapide : environ 23 Mo/s en écriture et 35 Mo/s en lecture, ce qui est dans la moyenne haute des clés USB que nous avons vu passer dans notre laboratoire.

Elle vaut 40 $ dans sa version 16 Go et 70 $ dans sa version 32 Go.