Canard PC Hardware gagne contre Heden au tribunal

Une alimentation Heden

Il y a environ 5 ans, nos confrères de Canard PC Hardware étaient attaqués en justice par la société PCA France, qui produit les alimentations Heden. La société reprochait à nos confrères le test assassin d’une alimentation, la Heden PSX-A380. Nos confrères, dont le sérieux n’est plus à démontrer sur les tests, avaient gagné lors du premier procès, en septembre 2010, mais la société PCA France avait fait appel.

Le 18 avril, le second procès s’est tenu et PCA France a une nouvelle fois été déboutée et les demandes de la société ont été refusées. Nos confrères ont notamment montré, en faisant effectuer des tests sur des alimentations de l’époque par des laboratoires indépendants, que les résultats du premier article étaient bien corrects que les alimentations en question posaient donc des problèmes, notamment au niveau de la puissance annoncée.

Point intéressant, PCA France se réjouit d’avoir gagné, au moins sur un point de détail : nos confrères avaient écrit à l’époque que l’alimentation en question «  ne respecte même pas les normes de sécurité », sans préciser les normes en question. La Cour a donc obligé Canard PC Hardware à modifier cette phrase inexacte.