StoreDot recharge un smartphone en 30 secondes

Le prototype de StoreDotLa compagnie israélienne StoreDot vient de publier une vidéo (visible ci-dessous) montrant une batterie de smartphone passant de 27 % à 100 % en seulement 30 secondes.

L’an dernier, StoreDot avait présenté un point quantique organique utilisant des peptides et aux propriétés étonnantes. La démonstration consistait en l’émission d’une lumière rouge, verte et bleue. À l’époque, la firme avait aussi expliqué qu’il était possible d’utiliser ces points quantiques pour créer un électrolyte ayant une durée de vie plus longue et possédant de bien meilleures performances.

Une lente progression

La firme a montré aujourd’hui un prototype qui prouve cela. Comme le montre la vidéo, la batterie est encore loin de ressembler à un modèle commercialisable, mais les performances, si elles sont avérées, sont prometteuses.

Cela fait dix ans que nous parlons de ce type de batterie organique (cf. « 30 secondes pour recharger une pile! »), la recherche est généralement lente (cf. « La batterie qui se recharge en quelques secondes ») et les solutions sont variées (cf. « Des batteries qui se chargent en 2 minutes »). Le prototype de StoreDot est néanmoins ce qui ressemble le plus aujourd’hui à un produit fini. La question est de savoir s’il faut attendre encore 10 ans avant de voir un produit commercialisable.

StoreDot recharge une batterie en 30 secondes