Accueil » Actualité » 2015 : l’année des TV 3D sans lunettes

2015 : l’année des TV 3D sans lunettes

Image 1 : 2015 : l’année des TV 3D sans lunettes

Selon l’institut de recherche technologique industriel de Taïwan (ITRI), les téléviseurs 3D sans lunette devraient inonder les marchés d’ici cinq ans.

Une technologie nécessaire

Il est indéniable que la 3D est le nouveau buzz technologie après la HD. Or, l’un des gros problèmes de cette solution est le port obligatoire de lunettes pour profiter de la stéréoscopie, ce qui en repousse plus d’un. En effet, non seulement ce genre d’accessoire peut être gênant, mais l’achat de plusieurs modèles s’ajoute à une facture déjà salée. Il est donc clair qu’une démocratisation de la 3D dans nos salons passera par les écrans ne requérant pas de lunettes.

Une technologie encore jeune

L’analyse de l’ITRI est néanmoins influencée par le fait qu’il a présenté un téléviseur 3D de 42 pouces autostéréoscopique et qu’il prépare un modèle d’une diagonale de 65 pouces. En effet, les choses ne sont pas si simples que cela, car les fabricants devront auparavant perfectionner une technologie encore jeune. Les écrans de ce type, utilisant une barrière de parallaxe, ont souvent des images floues et des angles de vision très faibles. Bref, nous sommes encore loin de la commercialisation de masse. L’ITRI espère d’abord utiliser sa technologie dans des cadres photo ou des panneaux publicitaires.