Accueil » Actualité » 2015 sera l’année du 14 nm mobile chez Intel

2015 sera l’année du 14 nm mobile chez Intel

Image 1 : 2015 sera l'année du 14 nm mobile chez IntelRoadmap d’Intel

Le forum de 3D Center a publié ce qui semble être la roadmap d’Intel concernant ses puces pour smartphones et tablettes. Ce qu’il faut retenir est qu’Intel va principalement sortir des puces en 14 nm entre le troisième trimestre de cette année et 2015.

Willow Trail et Cherry Trail

Les tablettes haut de gamme auront deux plateformes : Willow Trail et Cherry Trail. La première utilise un SoC Willowview abritant un Atom Goldmont et elle est attendue à partir du deuxième trimestre 2015. Les Cherry Trail utilisent des Cherryview à base d’Atom Almont et ils ont déjà été officialisés (cf. « Intel Braswell : un Atom en 14 nm pour l’entrée de gamme »), mais la date de sortie des terminaux intégrant la plateforme est inconnue.

Morganfield, Riverton et Binghamton

La plateforme Morganfield utilisera un SoC Broxton qui intègrera 4 cores Goldmont à 2,7 GHz, selon les informations. Destinée aux tablettes Android, la plateforme est attendue pour la mi–2015. Elle précèdera la plateforme Riverton, qui sera destinée aux tablettes et smartphones Android. La puce utilisera deux cores Almont à 1,6 GHz. Enfin, la plateforme Binghamton sera identique, mais elle utilisera un processeur cadencé à 1,2 GHz et un chipset Z4, contre un Z3 pour les Riverton. Les Binghamton devraient arriver en 2016.

Image 2 : 2015 sera l'année du 14 nm mobile chez Intel Image 3 : 2015 sera l'année du 14 nm mobile chez Intel