BarraCuda Pro 10 To : premier disque dur de 10 To pour les particuliers

Seagate et HGST ont déjà présenté des disques durs de 10 To pour les entreprises. Seagate inaugure maintenant son modèle pour les particuliers qui ont 500 euros à claquer.

BarraCuda Pro 10 ToSeagate annonce l’arrivée du premier disque dur de 10 To pour les particuliers, le BarraCuda Pro 10 To. Le fabricant en profite aussi pour sortir un modèle pour les NAS, l’IronWolf 10 To. La disponibilité du BarraCuda Pro 10 To en Europe est encore inconnue, mais on sait déjà qu’il est officiellement vendu à 535 dollars aux États-Unis.

À lire aussi :
Test disques durs : les meilleurs modèles selon la rédaction

Un avant-goût du futur

Nos partenaires d’AnandTech ont d’ailleurs pu tester le nouveau modèle et leurs impressions sont largement positives. Il est rare de voir un disque dur pour particulier être certifié comme pouvant fonctionner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept à un taux de 300 To/an, en plus de disposer d’une garantie de 5 ans. Nos confrères furent aussi content d’assister à la popularisation des disques durs à l’hélium. Le prix est évidemment exorbitant, mais les choses devraient s’arranger au fil du temps.