MàJ : le sac à dos Zotac VR GO s’adresse au grand public : son poids et son prix

Le sac à dos VR de Zotac a bien changé depuis son prototype, c’est désormais un véritable PC VR Ready, qui peut aussi faire office de PC de bureau.

Mise à jour du 1er décembre :

Un premier prix est communiqué par le fabricant pour ce sac à dos destiné à la réalité virtuelle sans problème de câbles. Une machine qui peut d’ailleurs se détacher de ses sangles pour faire office de petit PC de bureau en cas de besoin. Le modèle avec Core i7-6700T et GTX 1070 (version mobile à 2048 coeurs CUDA), 16 Go de RAM, 240 Go de SSD et Windows 10, coûtera 1999 dollars, soit un peu plus de 2000 euros chez nous. Notez que ce PC pèsera exactement 4,95 kg sur vos solides épaules de gamers.

—————————————–
Actu originale du 28 Novembre :

Zotac annonce officiellement le VR GO, son PC dédié à la réalité virtuelle, qui peut, comme le VR One de MSI, se porter directement sur le dos et fonctionner sur batterie pour faire de la réalité virtuelle en toute liberté, sans s’entraver dans les câbles du casque. Au début, le prototype du VR GO est était juste un sac à dos en toile !

Pour le grand public

On sait que le VR One de MSI sera vendu aux entreprises et professionnels du secteur dans un premier temps, avant d’être disponible pour le grand public. Mais selon nos informations, le VR GO de Zotac sera bien proposé au grand public dès le début de sa disponibilité. Il est équipé de deux batteries de 6600 mAh changeables à chaud, avec un processeur Core i7-6700T et une GeForce GTX 1070 (certainement en version mobile). Zotac annonce 2 heures d’autonomie. Toutes les caractéristiques sont disponibles sur cette page, chez Zotac. Le fabricant ne souhaite pas encore communiquer de prix, ni de date de disponibilité précise pour la France.