Guide d’achat : quel casque audio pour jouer ?

2 : Filaire ou Sans-fil ? 3 : La connectique 4 : Poids, transport, compatibilité 5 : Le support du son Surround 6 : Design : arceau et oreillettes 7 : Taille et confort 8 : Les contrôles 9 : La qualité sonore 10 : Options bonus et prix

Intro et sélection

Il y a une quinzaine d’années, la majorité des joueurs utilisaient des kits d’enceintes pour sonoriser leur PC. Aujourd’hui, ces derniers sont pour ainsi dire tombés en désuétude et le compagnon du joueur est un casque-micro affublé de technologies plus ou moins complexes, plus ou moins accessoires. Le casque-micro est aussi indispensable que peut l’être un clavier ou une souris (PUBG en est un bon exemple), aussi, il n’est pas surprenant de voir tous les grands noms du périphérique PC se pencher sur la question. Seulement voilà, toutes les solutions ne se valent pas et face à la multiplicité des références, il n’est pas simple de faire son choix.

Les 10 meilleurs casques audio gaming selon la rédaction



Un casque-micro se doit d’abord de diffuser un son de qualité, mais aussi d’être confortable car les sessions de jeu peuvent parfois s’étirer sur plusieurs heures : il faut protéger nos petites oreilles ! Plus sérieusement, il est également indispensable d’avoir un micro de qualité. Certains ne jouent qu’en solo et un micro est alors superfétatoire. Cela dit, pour de nombreux gamers, le jeu se vit en ligne. Échanger sans faire saigner les oreilles de ses équipiers est alors crucial. Enfin, divers autres éléments entrent en ligne de compte comme la reproduction surround, l’isolation phonique de l’extérieur, la connectique et quelques petites choses comme la présence d’une télécommande, la compatibilité PlayStation / Xbox ou la présence d’accessoires divers et variés.

Ceci est un guide d’achat, et pas un comparatif. Nous n’avons donc pas testé les casques en profondeurs, mais pour sûr, nous les avons tous essayés de longues heures en jeu !

Consultez également nos autres guides d’achats orientés jeux :

Sommaire :

  1. Intro et sélection
  2. Filaire ou Sans-fil ?
  3. La connectique
  4. Poids, transport, compatibilité
  5. Le support du son Surround
  6. Design : arceau et oreillettes
  7. Taille et confort
  8. Les contrôles
  9. La qualité sonore
  10. Options bonus et prix