Test : SteelSeries Arctis Pro + GameDAC vs Sennheiser GSP 600

2 : Design 3 : Confort 4 : Ergonomie 5 : Qualité audio 6 : Qualité des micros 7 : Conclusion

Approches différentes, prix similaires

Nous avons décidé de confronter deux nouveautés majeures sur le marché des casques gaming, deux périphériques haut de gamme de deux importantes marques incontournables du secteur. D’un côté l’ancestral Sennheiser, dont la réputation n’est plus à faire, avec le nouveau GSP 600 qui mise sur ses hautes performances audio et un confort optimal. De l’autre, SteelSeries, dont la réputation est aussi solide, mais plus jeune dans le secteur de l’audio, avec le dernier Arctis Pro + GameDAC, certifié Hi-Res. Le premier reste classique en audio jack pour 250 euros, le second passe au DAC externe USB pour 280 euros. Nous allons tenter de savoir quelle philosophie l’emporte…

SteelSeries Arctis Pro + GameDAC

280€ > Amazon

Sennheiser GSP 600

250€ > Amazon

Deux marques, deux visions

Chez Sennheiser, on maîtrise les casques depuis longtemps, en proposant certains modèles pour les gamers audiophiles sur PC. On retiendra notamment le fameux bundle Asus Xonar Xense et son casque PC350 Xense Edition que nous avons utilisé longtemps (malgré l’inconfort du casque). Sennheiser reste assez classique pour le GSP 600, en refusant l’USB afin de rester sur de l’analogique, avec une impédance assez faible pour s’adapter à tout type de source. Le casque est d’ailleurs fourni avec un embout supplémentaire pour les smartphones, mais son design le rend peu nomade…

Côté SteelSeries, on est forcément en retard sur Sennheiser, mais on avance rapidement. Et nous devons l’avouer : nous pensons que la marque évolue de manière fulgurante dans le bon sens depuis deux ans, et pas seulement pour les casques audio. Notre test de l’Arctis 5 avait montré un super casque au confort inégalé à notre connaissance, avec toutes l’ergonomie de rigueur. Notre test de la souris Rival 500 révèle aussi une grande maîtrise du design, avec une ergonomie très bien pensée pour les gamers. Espérons que l’Arctis Pro + GameDAC, qui promet beaucoup sur le papier, reste dans la même veine.

A 30 euros près, ces casques se retrouvent dans la même catégorie haut de gamme, et leur approche si différente exige de faire les confronter pour savoir quel casque sera le plus adapté à une utilisation gaming, ou PC audiophile, puisque ces deux monstres promettent une qualité audio de premier ordre.

Sommaire :

  1. Approches différentes, prix similaires
  2. Design
  3. Confort
  4. Ergonomie
  5. Qualité audio
  6. Qualité des micros
  7. Conclusion