Windows 10 April Update : toutes les nouveautés

Le changement, c’est bientôt maintenant

Comme promis par Microsoft l’an passé, Windows 10 s’offre désormais un rythme semestriel de mise à jour. Depuis sa sortie en 2015, le système d’exploitation en est déjà à sa quatrième édition et ce n’est pas près de s’arrêter, puisque Microsoft planche d’ores et déjà sur une cinquième version prévue pour fin 2018.
Mais revenons à la quatrième version, qui va très prochainement sortir. Baptisée April Update (ou Redstone 4), cette nouvelle mouture livre une quantité pharaonique de correctifs, mais aussi et surtout une foison d’innovations toutes plus pertinentes les unes que les autres. À commencer par la timeline, qui permet de restaurer une application et tout le travail accompli tels qu’ils étaient il y a un, deux ou dix jours.
Voici donc un petit tour d’horizon de tout ce qui vous attend au sein de Windows 10 April Update.
Avant toute chose, précisons que pour profiter de cette mise à jour, il vous faudra soit passer par le Windows Update (à partir du 8 mai 2018), soit effectuer la mise à jour manuellement en téléchargeant le petit outil disponible à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10