Atari VCS : les caractéristiques enfin dévoilées, pas d’APU Ryzen

Petite déception

Atari VCS

L’Atari VCS est à présent disponible en précommande sur Indiegogo et le site en a profité pour partager ses caractéristiques complètes. La console embarque finalement un APU Bristol Ridge A10 avec un IGP Radeon R7. Une révélation assez intrigante, puisqu’on s’attendait plutôt à une solution Ryzen avec Vega intégrée. Malgré cette déception, Atari a déjà très largement dépassé son but de financement participatif fixé à 100 000 dollars, la campagne a atteint plus de 2 millions de dollars (et ce n’est que le début).

Du PVP rétro ?

L’Atari VCS est équipé de 4 Go de mémoire DDR4 (probablement 2400MHz) et de 32 Go de stockage eMMC. On y retrouve également un port HDMI 2.0, quatre USB 3.0 et une compatibilité avec le Wi-Fi 5 GHz et Bluetooth 5.0.

Avec son système d’exploitation basé sur Linux Ubuntu, la console proposera non seulement 100 titres classiques inclus, mais permettra aussi du PVP multijoueurs (comme pour affronter vos amis sur Pong en ligne), de streamer, d’interagir socialement via un service de chat intégré et surtout de faire tourner des jeux Steam (à condition d’être compatible avec Linux et les caractéristiques de la console).