Computex : tous les futurs dissipateurs CPU de Noctua

Performances extrêmes et réduction de bruit au rendez-vous

Noctua présente sa nouvelle génération de dissipateurs NH-U12. Ils s’équipent désormais de deux ventilateurs NF-A12x25 de 120 mm, de sept caloducs et d’un radiateur plus dense (37% de surface de refroidissement en plus). D’après le constructeur, ils embarquent les performances d’un ventirad de 14 cm dans un format 12 cm. Noctua assure une compatibilité avec tous les sockets récents et aucun conflit avec les modules de RAM. Les nouveaux NH-U12 sont prévus pour bientôt avec un prix attendu autour 100 euros.

NH-U12 redux, le silence à bon prix

Une solution moins musclée, mais plus abordable est également en préparation. Il s’agit de dissipateurs basés sur le design du NH-U12S et armés d’un ventilateur NF-P12 redux. Optimisés pour la réduction de bruit, ils devraient proposer une solution de refroidissement silencieuse avec des performances adaptées aux systèmes moyen de gamme. Les NH-U12 redux débarqueront entre cet été et l’automne pour environ 40 euros.

Des prototypes encore incertains

Encore sous forme de prototypes, Noctua nous montre d’éventuelles améliorations à venir pour les gammes D15, U14S et C14S. Parmi ces changements on note :

  • Sept caloducs au lieu de six pour les NH-D15 et NH-U14S
  • Une surface de refroidissement augmentée de 30% pour le NH-U14S
  • Une hauteur réduite et moins d’interférence avec la RAM pour le NH-C14S
  • Une meilleure réduction de bruit pour les NH-D15 et NH-C14S