GTX 1180 : NVIDIA obligé de reporter la sortie de ses futurs GPU

Plus de 300 000 GPU renvoyés

D’après le site Seeking Alpha, il semblerait que NVIDIA soit obligé de reporter, sur plusieurs mois, la date de sortie de sa nouvelle génération de GeForce GTX. Apparemment, l’entreprise aurait surestimé la demande et se retrouverait avec un énorme surplus d’inventaires de GPU Pascal. La situation serait tellement critique que l’un des plus gros constructeurs OEM de cartes graphiques aurait renvoyé plus de 300 000 GPU à NVIDIA.

Une demande mal calculée

Après la pénurie de la gamme actuelle de GeForce GTX, suite à l’explosion du mining et la forte demande des cybercafés asiatiques, NVIDIA aurait mis les bouchées doubles pour produire davantage de GPU. Seulement, depuis avril la demande en cartes graphiques a énormément diminué, étant donné la baisse des valeurs des crypto monnaies et certains joueurs avisés attendant la nouvelle génération de GeForce GTX (ou juste un retour aux prix normaux).

Résultat, NVIDIA et ses partenaires OEM se retrouveraient avec un stock conséquent de GPU à écouler (un minimum) avant la sortie de la fameuse GTX 1180. Notez que ces informations restent à confirmer.