Cougar Conquer Essence : le fameux boîtier ouvert passe au micro ATX

Sans les éléments orange flashy

Cougar annonce la disponibilité prochaine de son nouveau boîtier : Conquer Essence. Il s’agit d’une variante du Conquer qui avait fait forte impression au Computex l’année dernière, avec son design en grande partie ouvert. Cette version adopte une taille réduite avec un format micro ATX et se débarrasse des éléments de couleur orange, pour arborer une robe noire immaculée. Le Conquer Essence débarquera à la fin du mois pour 229 dollars.

Le même en plus petit et plus élégant

Le Conquer Essence embarque les éléments phares de son prédécesseur au format full ATX, on y retrouve les panneaux verre trempé de 5 mm d’épaisseur et sa construction solide en aluminium. En revanche, de par sa taille réduite, il perd un peu en capacité d’accueil.

Il est équipé d’une cage pour deux disques HDD ou SSD et de trois points de fixations supplémentaires pour SSD. On peut y monter deux ventilateurs de 120 mm à l’avant et au-dessus, ou deux radiateurs de 240 mm (360 mm pour le Conquer original). Le tout avec des dimensions réduites (233 x 480 x 522 mm) et un aspect bien plus élégant.