Comparatif : les meilleurs smartphones de l’année

Pour téléphoner plus loin.

Tout au long de l’année, Tom’s Guide teste de nombreux smartphones. Seuls les meilleurs d’entre eux ont la chance de se retrouver dans notre sélection. Cette année, ils sont nombreux à avoir postulé et certains auraient pu prétendre aux honneurs d’une sélection Ainsi un LG V30 ou un Zenfone 5 mériteraient sans doute davantage d’attention. Malheureusement pour eux, ils ont été dépassés par les deux smartphones qui ont fait la loi sur le marché Android ces dernières semaines : Huawei P20 Pro et Samsung Galaxy S9.

Et que dire du OnePlus 6 annoncé il y a quelques semaines et qui bouscule (très fort) la hiérarchie établie. A 529€, le « flagship killer » offre des performances dignes des meilleurs haut de gamme.

Dans les smartphones d’entrée de gamme, la lutte fait rage également derrière Honor qui fait la loi depuis plusieurs mois maintenant avec ses 7X et 9 Lite. Et c’est sans compter sur les Honor 7A et 7C, ou le Moto G6, arrivé fin avril. Enfin il faut surveiller de près un « nouvel » acteur sur le marché français. Xiaomi vient d’arriver sur le marché français avec son Mi Mix 2S et son Redmi Note 5 qui frappent très fort à la porte.