Comparatif : 60 claviers testés pour mieux jouer

2 : Les technologies à connaître 3 : Switchs à membrane ou mécaniques ? 4 : Caractéristiques de tous les claviers testés 5 : Tests : claviers alternatifs pour jouer 6 : Tests : gaming membranes 7 : Tests : gaming mécaniques 8 : Tests : gaming mécaniques de luxe 9 : Les claviers en fin de vie

Intro et sélection des meilleurs claviers gaming

À travers cette nouvelle mise à jour, nous passons à 60 claviers testés pour le jeux vidéo. Aujourd’hui, ce sont donc 8 nouveaux modèles que nous passons au crible. Il y en a pour toutes les bourses avec cinq claviers mécaniques entre 30 et 200 euros et un modèle membranes signé Razer.

Asus ROG Strix Flare
Corsair K63 Wireless
Corsair K68 RGB
Logitech G513
MSI Vigor GK70
Razer Cynosa Chroma
Sharkoon PureWriter TKL
Spirit of Gamer Elite K20

Nous avons aussi commencé à déplacer certains claviers en fin de vie dans une page dédiée à les laisser disparaître en paix.

Un clavier « gaming » est-il vraiment indispensable pour jouer ? Quel est le meilleur d’entre eux ? Pourquoi sont-ils si chers ? Et pour ceux qui ne souhaitent pas se ruiner, quelles sont les meilleures alternatives du marché ? Dans ce tout nouveau comparatif de claviers, nous avons testé et comparé plusieurs dizaines de modèles, mécaniques ou membranes, grand format ou compact, et pour tous les prix !

Comme nous allons le voir, il est toutefois impossible de parler « du » clavier, parlons plutôt « des » claviers. En fonction des technologies embarquées, de leur forme ou de leur encombrement, les claviers se destinent à des usages multiples. Ici, on peut trouver des modèles destinés à l’industrie avec lecteur de cartes et là ce sont des claviers taillés pour les utilisateurs nomades avec projection des touches sur n’importe quelle surface.

Notre sélection des meilleurs claviers pour jouer



Au-delà du marketing, quel clavier pour jouer ?

Pour ce dossier, nous nous focalisons sur l’aspect gaming claviers disponibles sur le marché, mais sans nous laisser emporter par les sirènes du marketing. Contrairement aux souris et leur complexe capteur, nous ne considérons pas les claviers comme des objets de très haute technologie… Beaucoup de marketing entoure ces produits quand ils sont destinés aux joueurs. Et les prix sont parfois totalement délirants.

Du coup, nous n’avons pas sélectionné que des claviers estampillés « gamer » par leurs fabricants. Nous voulons aussi montrer que des claviers classiques peuvent faire l’affaire. Nous n’avons évidemment pas été en mesure d’essayer tous les modèles du marché, mais nous en avons réuni le maximum afin de vous donner un panel aussi large que possible. Nous ne manquerons évidemment pas d’agrandir cette sélection avec le temps.

Sommaire :

  1. Intro et sélection des meilleurs claviers gaming
  2. Les technologies à connaître
  3. Switchs à membrane ou mécaniques ?
  4. Caractéristiques de tous les claviers testés
  5. Tests : claviers alternatifs pour jouer
  6. Tests : gaming membranes
  7. Tests : gaming mécaniques
  8. Tests : gaming mécaniques de luxe
  9. Les claviers en fin de vie