GTX 1180/2080 : des Founder’s Edition avec deux ventilateurs ?

Une intrigante rumeur

Dans un article dédié au fameux PCB d’une future carte graphique GeForce (supposée GTX 1180/2080) qui avait récemment fuité, BenchLife déclare avoir appris que NVIDIA compte réviser la solution de refroidissement de ses Founder’s Edition. D’après eux, l’équipe verte abandonnerait son design de type « blower » pour équiper ses nouvelles GeForce de deux ventilateurs et d’un plus gros radiateur en aluminium.

À prendre avec du recul

Si l’information est avérée, il est possible que les nouvelles GeForce embarquent une enveloppe thermique plus élevée qu’à leur habitude. Notez que sur le PCB que nous avions vu récemment, on avait pu remarquer un étage d’alimentation particulièrement musclé en 10 + 2 phases, ainsi que deux connecteurs PCI-E (8 broches + 6 broches).

Cependant, comme nous l’avions déjà dit, il est possible que les emplacements pour VRM ne soient pas utilisés dans leur intégralité, et que le connecteur supplémentaire soit juste optionnel. De plus, si NVIDIA abandonnait vraiment son refroidissement de type « blower » leur Founder’s Edition deviendrait beaucoup trop similaire à la majorité des cartes de leur partenaire OEM.

(La photo ci-dessus est un montage réalisé par VideoCardz)