Bricolage : la Wii compressée dans une boîte de pastilles à la menthe

Une console de poche à l’ancienne !

Aden Shank, un étudiant aux États-Unis, s’est amusé à créer compresser une Wii dans le plus petit format possible. Aidé de son ami modeur Gman, il a récupéré les principaux composants de la console et les a relogés (après quelques modifications) dans une boîte d’Altoids (des pastilles à la menthe). Il y a ensuite ajouté un écran de 2 pouces et un circuit intégré custom GC + (basé sur la manette de GameCube), créé par Aurelio Mannara, pour les boutons.

Étage d’alimentation custom

Pour créer sa console de poche, Aden Shank a diminué la taille de la carte mère de la Wii en relocalisant et re-câblant les puces de mémoire NAND. Il a ensuite créé son propre étage d’alimentation pour permettre à sa console d’être compressée dans un si petit format. Il y a ajouté un ventilateur, un amplificateur audio, un contrôleur Bluetooth et un capteur infrarouge pour pouvoir utiliser une vraie Wiimote, ainsi que deux joysticks.

Baptisée Kill Mii, la console n’est vraiment pas pratique à utiliser et n’embarque qu’une petite batterie avec une endurance de seulement 10 minutes. Aden Shank rappelle cependant que ce projet n’est qu’une sorte de blague et que son unique but était de créer la Wii portable la plus petite possible.