Test : Shadow of the Tomb Raider, analyse des performances sur 8 GPU

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : Benchmarks en 1080p 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Performances : anti-aliasing 7 : Performances : DX11 vs DX12 8 : Ressources CPU, RAM, VRAM 9 : Performances multicoeurs 10 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Le nombre d’options graphiques disponibles est important : outre l’API à utiliser (DirectX 11 ou 12) et les classiques définitions, on peut choisir le mode d’anti-aliasing, la qualité des textures et des ombres, le niveau de détails, le type d’occlusion ambiante, les effets visuels ou encore le rendu des cheveux. Fort heureusement, le nombre de paramètres reste raisonnable et ne perdra pas le joueur. Il est en outre bien entendu possible de sélectionner l’un des cinq niveaux de réglages pré-configurés (Lowest, Low, Medium, High, Highest).

Options graphiques

Si les différences visuelles entre les modes Très Elevés et Elevés restent raisonnables (on les remarque surtout sur les objets lointains), la qualité visuelle diminue ensuite graduellement avec les modes Moyen (au niveau des textures et des détails du sol) et Bas (au niveau des textures encore, des détails des objets et des ombres/lumières). Le mode Très Bas est à réserver aux configurations les plus légères étant donné les sacrifices visuels imposés…

Shadow Of The Tomb Raider

39,74€ > scdkey

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Performances : anti-aliasing
  7. Performances : DX11 vs DX12
  8. Ressources CPU, RAM, VRAM
  9. Performances multicoeurs
  10. Conclusion