Test : Shadow of the Tomb Raider, analyse des performances sur 8 GPU

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Performances : anti-aliasing 7 : Performances : DX11 vs DX12 8 : Ressources CPU, RAM, VRAM 9 : Performances multicoeurs 10 : Conclusion

Benchmarks en 1080p

Les configurations minimales et recommandées étant assez raisonnables, nous avons décidé de réaliser les tests en Full HD avec les réglages graphiques les plus élevés possibles, soit Highest. Côté anti-aliasing, nous sommes restés sur du TAA recommandé par l’éditeur. Le flou cinétique a toutefois été désactivé, une option que nous n’apprécions pas particulièrement dans les jeux…

Surprise : pour un jeu labellisé « The Way It’s Meant to be Played », donc théoriquement orienté NVIDIA, les cartes d’AMD s’en sortent globalement mieux que leurs concurrentes ! La RX 580 est ainsi la seule à dépasser les 60 ips en moyenne, même si la R9 390 n’en est vraiment pas loin. Un cran en dessous, on retrouve les GTX 1060 6G, GTX 970 et RX 570, trois cartes aux performances similaires. La GTX 1060 3G est juste derrière, avec des performances suffisantes pour jouer de manière agréable. Les GTX 1050 Ti et RX 560 auront en revanche un peu plus de mal à garder un niveau de fluidité acceptable…

Shadow Of The Tomb Raider

39,74€ > scdkey

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Performances : anti-aliasing
  7. Performances : DX11 vs DX12
  8. Ressources CPU, RAM, VRAM
  9. Performances multicoeurs
  10. Conclusion