Test : Shadow of the Tomb Raider, analyse des performances sur 8 GPU

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks en 1080p 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Performances : anti-aliasing 7 : Performances : DX11 vs DX12 8 : Ressources CPU, RAM, VRAM 10 : Conclusion

Performances multicoeurs

Voyons ce qui se passe quand on diminue le nombre de vCPU : nous avons pour cela repris notre Radeon RX 580 Gaming 8G de chez MSI et testé plusieurs combinaisons cœurs/threads avec notre Ryzen 5 1600X. C’est également un bon moyen de voir l’impact du SMT sur les performances.

Si les performances en terme de framerate stagnent à partir de 4c/4t, on notera en revanche que les variations de frametime diminuent au fur et à mesure que le nombre de vCPU augmente. Seule la configuration avec 2c/4t, et de manière plus légère celle avec 6c/12t, affiche une baisse des performances. Il nous a en revanche été impossible de tester convenablement avec deux coeurs sans SMT, certaines textures et assets se chargeant en retard, conduisant à des mesures incohérentes.

Shadow Of The Tomb Raider

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Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Performances : anti-aliasing
  7. Performances : DX11 vs DX12
  8. Ressources CPU, RAM, VRAM
  9. Performances multicoeurs
  10. Conclusion