NVFlash patché pour flasher le BIOS des RTX Founders Edition

Sous certaines conditions uniquement

Image 1 : NVFlash patché pour flasher le BIOS des RTX Founders Edition

Le modeur Vipeax a déployé un patch pour l’outil NVFLash, permettant d’extraire et de flasher le BIOS des cartes graphiques NVIDIA. La dernière Build du logiciel ajoutait un support pour les GPU Turing, mais ne permettait pas de flasher le BIOS des RTX Founders Edition, à cause d’une restriction mise en place par NVIDIA. Avec le patch de Vipeax, toutes les RTX Founders Edition peuvent maintenant être flashées avec le BIOS d’une carte OEM basée sur le PCB de référence de NVIDIA.

Le flash de BIOS reste limité

Image 2 : NVFlash patché pour flasher le BIOS des RTX Founders Edition

Malheureusement, il n’est toujours pas possible de flasher la carte graphique avec un BIOS modifié (ou custom), la signature digitale NVIDIA est reste requise (depuis les GPU Pascal). De plus, notez que NVFlash ne permet pas non plus de flasher un GPU « non-A » avec le BIOS d’un GPU « A », triés par NVIDIA pour les cartes haut de gamme. Cependant, d’après TechPowerUp, les utilisateurs de RTX Founders Edition peuvent maintenant y injecter le BIOS de certaines cartes OEM pour augmenter leur limite de consommation et donc leur capacité d’overclocking.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !