Vidéo : le monde à travers les yeux du pilote autonome d’une Tesla

Les métadonnées superposées au retour des caméras

Le monde vu d’une Tesla

Greentheonly, un utilisateur d’une Tesla a réussi à intégrer un overlay au retour de ses caméras, affichant les métadonnées de l’ordinateur de sa voiture. Il nous partage maintenant un enregistrement, pour nous permettre de voir à travers les yeux d’une Tesla et de visualiser comment elle analyse son environnement.

La voiture identifie les objets sur la route

Comme on peut le remarquer, seule la caméra principale n’affiche que peu de saccades. Greentheonly explique qu’il a été obligé de limiter les ips des autres caméras pour ne pas trop stresser son appareil de stockage qui ne supporte que 80 Mo/s. Ainsi, sur la vidéo les caméras latérales n’affichent que 9 ips et l’objectif fisheye 6 ips. En revanche, la caméra principale garde ses 36 ips natifs.

Notez qu’avec la mise à jour V9 de son logiciel, Tesla a apporté de sérieuses modifications à son système d’assistance à la conduite. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le réseau neuronal peut maintenant utiliser toutes les caméras de la voiture pour identifier des objets sur la route.