Première réaction d’AMD sur le ray tracing en jeu pour les Radeon

D’abord pour les développeurs, et seulement ensuite pour les gamers

Lors d’une interview pour le site 4Gamer, David Wang, vice-président de l’ingénierie pour AMD Radeon, a expliqué que le ray tracing n’est pas prévu pour tout de suite sur les cartes graphiques AMD grand public. Il ajoute que l’entreprise a clairement les moyens de répondre au RTX de NVIDIA via le DXR de Microsoft, mais qu’elle va, pour le moment, continuer à se concentrer sur l’amélioration et l’accélération des techniques de rendu pour les professionnels. L’équipe rouge se contenterait donc, pour l’instant, de sa technique de ray tracing partiel sous Vulkan, présentée plus tôt en mars et destinée uniquement aux développeurs.

Pas de ray tracing AMD avant 2020 ?

D’après Wang, le ray tracing d’AMD ne sera accessible au grand public que lorsque l’entreprise pourra se permettre d’implémenter cette technologie sur toute une génération de carte graphique, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Selon WCCFTECH, l’ajout du support du ray tracing sur les GPU Navi coûterait beaucoup trop d’investissement à AMD, qui n’a pour le moment que les moyens de se concentrer sur le marché moyen de gamme. Nos confrères ajoutent que l’équipe rouge préfère sûrement laisser NVIDIA prospecter le marché avec son RTX et attendre que cette fonctionnalité se démocratise. WCCFTECH pense ainsi que le ray tracing chez AMD ne débarquerait pas avant la prochaine génération de GPU, supposée Arcturus.