Silverstone PS15 : boîtier compact, bien ventilé, et pas cher !

Sans extravagance, Silverstone mise sur l’efficacité

Silverstone ajoute un nouveau boîtier à sa gamme Precision avec le nouveau PS15. Très compact, il adopte un format Micro-ATX et de mesure que 38 cm de haut pour 19 cm de large. On y retrouve un panneau latéral en verre trempé et une façade composée entièrement d’une grille de ventilation pour assurer un bon refroidissement. Très sobre il s’habille entièrement de noir et ne propose aucune illumination, mis à part son logo rétroéclairé en bleu.

Basique, mais très abordable

Pour son agencement intérieur, le PS15 va droit à l’essentiel, ici pas de cache pour l’alimentation. La petite cage à disques, elle aussi visible, ne peut accueillir qu’un seul disque dur ou SSD (deux autres emplacements pour SSD sont disponibles à l’arrière de la carte mère). Le plateau principal accepte des cartes mères de format Mico-ATX ou mini-ITX et propose deux larges trous pour faire passer les câbles.

Enfin, on note que le panneau supérieur est lui aussi entièrement perforé et fourni avec un filtre aimanté. Dans l’ensemble, Silverstone semble s’être concentré sur la fabrication d’un boîtier compact, bien ventilé et à bon prix. Le PS15 devrait être disponible d’ici peu pour environ 50 euros.