Roccat Renga Boost : casque gamer stéréo sobre, à petit prix

Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de trop de fonctionnalités, Roccat va droit à l’essentiel.

Roccat lance un nouveau casque pour gamer en entrée de gamme : Renga Boost. Sobre et simple, il s’habille d’une robe entièrement noire et ne propose qu’un son en stéréo, sans s’encombrer de fonctionnalités supplémentaires comme l’émulation 7.1. On y retrouve un microphone monté sur une perche flexible et verticalement amovible, ainsi qu’un contrôleur sur son câble pour couper le micro et ajuster le volume. Le Renga Boost est disponible dès maintenant pour 60 euros.

Un casque léger

Le Renga boost s’équipe de haut-parleurs néodyme de 50 mm avec une fréquence de réponse allant de 20 à 20 000 Hz et une impédance de 32 Ohms. Promu avec une construction basée sur le confort, Roccat assure que son casque est 30% plus léger que la compétition, avec poids total de 210 grammes.

De plus, ses écouteurs embarquent plusieurs ouvertures pour laisser passer l’air et son arceau en cuir (ou simili cuir) dispose d’un système coulissant pour s’ajuster à la tête de l’utilisateur. Enfin, le Renga Boost se branche simplement sur une prise Jack 3,5 mm (avec adaptateur inclus) et est compatible sur PC, PS4, Xbox One, smartphones et tablettes.