Tom’s TV : G.Skill Trident Z Royal, quand la DRAM est un bijou

On pensait avoir tout vu dans l’informatique, mais G.Skill pousse le concept encore plus loin, et finalement, c’est plutôt agréable à regarder !

S’il y a bien un produit qui mérite un « unboxing », c’est bien la DRAM Trident Z Royal de G.Skill, présentée dans son écrin comme un véritable petit bijou. Cette mémoire nous a même été livrée avec un display stand, on vous laisse découvrir ce que c’est en vidéo !

Un design qui évolue sans changer

Comme on peut le voir ici, le design de la mémoire vive Trident de G.Skill ne change pas vraiment. Déjà très agréable depuis la première génération sans RGB, la marque a juste fait évoluer le radiateur pour y accueillir des LED… Puis poussé le concept au maximum avec la Royal. Boîtier verre trempé obligatoire !

Techniquement, cette RAM est forcément très haut de gamme, et le kit le plus vendu sera certainement en DDR4-3200, sachant que d’autres kits pourront monter en DDR4-4600. Le kit qui n ous a été livré est en 3200 CL16. Nous le testerons pour la curiosité, mais nous avons déjà bien écumé le sujet en comparant différentes DRAM pour Ryzen, puis en analysant l’apport de la RAM dans les performances CPU (et IGP).