Pilotes Radeon Adrenalin 2019 : AMD veut surpasser NVIDIA

Les nouveaux pilotes Radeon veulent égaler, voire surpasser les pilotes NVIDIA GeForce.

Les nouveaux pilotes Radeon Adrenalin 2019 apportent une quantité impressionnante de nouveautés très intéressantes pour concurrencer les pilotes NVIDIA. En plus des traditionnelles optimisations de réactivité pour certains jeux eSport, un grand nombre de fonctions sont ajoutées. Voici les plus importantes à nos yeux.

Overclocking automatique

Le logiciel Wattman est largement amélioré, et peut notamment être contrôlé directement dans un jeu via l’overlay des pilotes Radeon, et même via son smartphone. On y trouve surtout une fonction d’overclocking automatique pour le GPU et la VRAM, comme le NVIDIA Scanner pour les GeForce.

Streaming amélioré

La fonction d’enregistrement matériel via le GPU est plus complète, et peut aussi être contrôlée par un smartphone. On pourra même aller jusqu’à éditer ses scènes, et créer des GIF. Mais il sera désormais surtout possible de jouer à ses jeux PC en streaming sur un smartphone ou une tablette iOS ou Android, le tout avec une latence annoncée inférieure à la concurrence. Le tout jusqu’en 4K, et avec une manette externe.

Réglages de performances

Un conseiller intégré dans l’overlay des pilotes en jeu permettra d’analyser les performances de sa machine en temps réel, et de conseiller certains réglages pour améliorer la jouabilité.