Le DLSS débarque dans Battlefield V, pour la RTX 2060 avec ray tracing

Le couple parfait pour de bonnes performances sur des cartes milieu de gamme ?

Le site VideoCardz dévoile un peu tout sur les prochaines GeForce RTX 2060 de NVIDIA, et ajoute que le jeu Battlefield V va intégrer la techno DLSS en plus du ray tracing. Le gain de performance serait assez utile pour compenser l’impact du ray tracing, et retrouver des performances similaires à la normale.

Battlefield V (ips, 1080p)RTX 2060
RT OFF – DLSS OFF90
RT ON (Medium) – DLSS OFF65
RT ON (Mediumà – DLSS ON88

Rendu en 720p pour du 1080p ?

Jusqu’à présent, le DLSS était applicable en QHD et 4K/UHD, mais cette fois, il semble bien que Battefield V l’applique aussi en Full HD. Notre dossier exclusif sur le DLSS démontre un upscaling de 150 % à la base du DLSS, ce qui voudrait dire que le jeu serait rendu nativement en 720p (1280 x 720 pixels) pour arriver à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) en DLSS.

De quoi nettement réduire le nombre de pixels à prendre en compte pour le ray tracing, et donc faire exploser les performances, tout en reproduisant une image relativement fidèle grâce à des techniques d’upscaling générée par Deep Learning (IA). Les plus grosses cartes pourraient aussi nettement en profiter pour dépasser les 60 ips en QHD et en 4K avec ray tracing.