Dans Battlefield V, le Ray Tracing ne poserait pas de problème à la Titan V

Turing ne fait pas peur à Volta.

Des utilisateurs auraient activé le DirectX RayTracing sur Battlefield V avec leur NVIDIA Titan V. Les résultats seraient proches de ceux de la RTX 2080 Ti. Pourtant, même si la carte Titan V est très puissante, elle n’a pas de cœurs RT.

Des résultats légitimes ?

En théorie, le mode DirectX RayTracing peut fonctionner sur n’importe quelle carte graphique compatible DirectX 12, car DX-RT n’est qu’une extension de l’API DX12. Si le matériel n’est pas pris en charge, il peut s’exécuter en mode logiciel. Dans les exemples donnés sur le forum 3DCenter, un utilisateur prétend obtenir une moyenne de 69 fps en ultra et en résolution UHD avec les deux cartes (toutes deux overclockées et refroidies par watercooling). Un autre utilisateur a déclaré obtenir une moyenne de 80 fps en 1440p, toujours en ultra.

Battlefield V : le ray tracing RTX comparé en vidéo et photos

Ces révélations questionnent quant à l’effet réel des cœurs RT sur les performances. Cependant, ce sont des rapports d’utilisateurs et le protocole de test n’est pas détaillé.