Adata : premier SSD M.2 avec radiateur RGB, et DRAM RGB à refroidissement liquide

Adata veut faire sensation !

Adata étoffera notamment sa gamme XPG SPECTRIX RGB, avec un disque SSD M.2 et un nouveau module de mémoire DDR4. Le SSD sera une déclinaison RGB de son dernier SSD le plus rapide, le SX8200 Pro. Avec une interface PCIe Gen3x4, il offre des vitesses de lecture/écriture allant jusqu’à 3500/3000 Mo/s. Il embarque directement les LED RGB sur son radiateur, des LED auto-alimentées via le port M.2. Un radiateur plutôt inutile en termes de dissipation, qui fera donc au moins l’affaire pour l’esthétique !

De la DRAM à refroidissement liquide

Les barrettes de RAM XPG SPECTRIX D80 DDR4 sont elles-aussi bourrées de LED RGB. Elles atteignent 4933 MHz, un record pour un module de mémoire produit en série (avec une carte mère MSI Z390I et un système refroidi par air). Les SPECTRIX D80 sont surtout les premières barrettes RGB DDR4 dotées d’un système de refroidissement hybride. Chacune est équipée d’un dissipateur thermique en aluminium, de matériaux thermo-conducteurs sur le circuit imprimé et d’un dissipateur thermique liquide. Quant au RVB, il englobe une partie importante de la surface du module et s’étend sur ses deux côtés.

Adata révélera beaucoup d’autres produits, comme un nouveau clavier mécanique XPG ou encore le casque de jeu XPG EMIX H30 SE.