CES 2019 : MSI lance deux portables puissants, mais vraiment mobiles !

Des machines qui tentent de réunir le meilleur des deux mondes.

MSI promet d’être l’un des premiers fabricants à proposer toutes ses gammes de PC portables sous GeForce RTX sur le marché. Et la marque ajoute deux modèles à ses gammes actuelles : le GS75 Stealth, un portable gaming armé d’un écran 17 pouces dans un châssis 15 pouces, et le PS63, ultrapotable qui s’adresse aux travailleurs, ou plutôt aux « créateurs de contenus » comme on dit aujourd’hui…

GS75 Stealth : une RTX 2080 dans un poids plume

Ce 17 pouces ne fait que 2,25 kg et moins de 1,9 cm d’épaisseur. Il s’ajoute au GS65 Stealth et son écran 15 pouces. L’appareil intègre une RTX 2080 Max-Q, et peut accueillir jusqu’à trois SSD M.2 (deux en NVMe et un en SATA). MSI annonce une autonomie de 6 heures.

PS63 Modern : un 15 pouces puissant en mode ultrabook

Ce portable de moins de 1,6 cm d’épaisseur pour 1,65 kg est un 15 pouces au format 13 pouces grâce à des rebords très fins. On y trouve un processeur Core i5 ou i7 de 8ème génération à quatre coeur et une GeForce GTX 1050 4 Go Max-Q qui fonctionne en mode Optimus avec l’iGP du CPU. MSI promet alors 16 heures d’autonomie sur une généreuse batterie de 82 WHr. Bonne nouvelle, la RAM sera sur deux slots, et n’est donc pas soudée.

Dernières originalité, ces deux portables ont un pavé tactile très large en format « panoramique », pour un peu plus de confort, espérons que ce type de pavé tactile ne pose pas de problème avec la paume des mains de l’utilisateur.