GeForce RTX 2060 : ray tracing et DLSS à prix abordable ?

1 : Du Ray Tracing pour tous 2 : La GeForce RTX 2060 FE en détail 3 : Bench : Ashes of the Singularity et Battlefield V 4 : Bench : Destiny 2 et Far Cry 5 5 : Bench : Forza Motorsport 7 et GTA 5 6 : Bench : Metro:Last Light Redux et Shadow of the Tomb Raider 7 : Bench : Ghost Recon Wildlands et The Division 8 : Bench : The Witcher 3 et Wolfenstein II: The New Colossus 9 : Consommation 11 : Conclusion

Températures

Gaming

Le grand dissipateur thermique de la RTX 2060 permet aux deux ventilateurs axiaux de tourner au ralenti, autour de 1200 rpm, pendant un certain temps avant qu’ils ne commencent à accélerer. La courbe de NVIDIA est graduelle, atteignant environ 1660 rpm à la fin de notre session de bench.

Les ventilateurs centrifuges des GeForce GTX 1060 et 1070 répondent plus immédiatement. Plus petits, ils doivent tourner plus vite pour aspirer l’air et l’évacuer par l’arrière sur le design de référence de NVIDIA. Mais c’est la Vega 56 d’AMD qui se comporte le plus mal, atteignant 2400 rpm avant de se stabiliser autour de 2100 rpm.

Bien que nous n’apprécions pas vraiment que les ventilateurs axiaux rejettent l’air chaud à l’intérieur du boîtier, il est difficile d’ignorer qu’ils tournent plus lentement et font moins de bruit, tout en refroidissant plus efficacement un GPU plus puissant, que le précédent système. Le TU106 de la RTX 2060 atteint son maximum à 69°C, quand la GTX 1070 monte jusqu’à 79°C.

FurMark

Des profils de puissance similaires dans FurMark et Metro: Last Light se traduisent par des températures de fonctionnement similaires, d’où les courbes de vitesse des ventilateurs presque identiques.

Une comparaison des graphiques de température révèle très peu de différences.

Température, vitesse des ventilateurs, puissance : tous les trois sont étroitement liés et largement affectés par la tension et la fréquence du GPU. C’est le seul graphique qui semble distinct (la fréquence d’horloge le serait aussi, si nous l’avions tracé). AMD et NVIDIA jouent tous les deux sur la performance pour que leurs cartes ne pas au-dessus de leurs TDPs respectifs.

Sommaire :

  1. Du Ray Tracing pour tous
  2. La GeForce RTX 2060 FE en détail
  3. Bench : Ashes of the Singularity et Battlefield V
  4. Bench : Destiny 2 et Far Cry 5
  5. Bench : Forza Motorsport 7 et GTA 5
  6. Bench : Metro:Last Light Redux et Shadow of the Tomb Raider
  7. Bench : Ghost Recon Wildlands et The Division
  8. Bench : The Witcher 3 et Wolfenstein II: The New Colossus
  9. Consommation
  10. Températures
  11. Conclusion