GeForce RTX 2060 : ray tracing et DLSS à prix abordable ?

1 : Du Ray Tracing pour tous 2 : La GeForce RTX 2060 FE en détail 4 : Bench : Destiny 2 et Far Cry 5 5 : Bench : Forza Motorsport 7 et GTA 5 6 : Bench : Metro:Last Light Redux et Shadow of the Tomb Raider 7 : Bench : Ghost Recon Wildlands et The Division 8 : Bench : The Witcher 3 et Wolfenstein II: The New Colossus 9 : Consommation 10 : Températures 11 : Conclusion

Bench : Ashes of the Singularity et Battlefield V

Ashes of the Singularity: Escalation (DX12)

Selon Nvidia, la RTX 2060 Founders Edition est conçue pour exceller en Full HD. Elle devrait également offrir des performances solides en 1440p. Nous avons donc commencé nos tests de Ashes of the Singularity avec le réglage Crazy, qui applique du 4x MSAA et plusieurs options Ultra. Bien que le jeu supporte plusieurs API graphiques, nous utilisons DirectX 12 pour nos benchmarks.

La RTX 2060 se place juste entre les 1070 et 1070 Ti. La Radeon RX Vega 64 se place juste derrière le 1070 Ti dans ce jeu, devant la RTX 2060, mais la carte d’AMD est également plus chère…

Maintenir le préréglage Crazy tout en augmentant la définition à 1440p réduit bien entendu les performances. Pourtant, la RTX 2060 conserve une moyenne de presque 50 FPS, soit une hausse de 51% par rapport à la GTX 1060 6G. Nous sommes plus enclins à comparer la RTX 2060 à la GTX 1070 de Nvidia. Mais même dans ce cas, il s’agit d’une augmentation de 10 % des performances.

Battlefield V (DX12)

Évidemment, Battlefield V est une référence intéressante pour son support DXR. Cependant, nous commençons nos tests avec le DXR désactivé et le préréglage graphique Ultra.

En Full HD, les deuxième et troisième places des Radeon RX Vega 64 et 56 sont impressionnantes. Les GeForce GTX 1070 Ti et RTX 2060 se situent toutefois à moins de 1% de la Vega 56.

En 1440p, la RTX 2060 se place en troisième position derrière la RX Vega 64. Son avantage par rapport à la RX Vega 56 est d’un peu moins de 4 %.

Du Ray Tracing en temps réel jouable ?

Au-delà de la performance de la GeForce RTX 2060 dans Battlefield V avec les réglages standard du jeu, les amateurs veulent savoir si l’approche hybride de rasterization et de lancer de rayons de NVIDIA est viable. Après tout, nos premiers benchmarks ont montré que la GeForce RTX 2070 avait une moyenne d’un peu plus de 60 FPS en Full HD en utilisant le paramètre DXR Moyen.

Heureusement, d’importantes optimisations réalisées par l’éditeur du jeu ont amélioré les performances DXR depuis le lancement de Battlefield V. La RTX 2060 atteint environ 72 % de ses performances d’origine après avoir réglé la qualité de réflexion DXR sur faible ou moyenne et environ 59 % de sa fréquence d’images moyenne lorsque le paramètre DRX est réglé sur élevée ou ultra. C’est suffisant pour approcher les 70 FPS en Full HD.

NVIDIA prévoit également de sortir prochainement un patch DLSS (Deep Learning Super Sampling). Cela devrait réduire une partie de la baisse engendrée par l’activation du DXR. Nous ne doutons pas que les performances s’amélioreront avec le DLSS activé ; nous nous concentrerons principalement sur la façon dont la technologie affecte la qualité de l’image.

Sommaire :

  1. Du Ray Tracing pour tous
  2. La GeForce RTX 2060 FE en détail
  3. Bench : Ashes of the Singularity et Battlefield V
  4. Bench : Destiny 2 et Far Cry 5
  5. Bench : Forza Motorsport 7 et GTA 5
  6. Bench : Metro:Last Light Redux et Shadow of the Tomb Raider
  7. Bench : Ghost Recon Wildlands et The Division
  8. Bench : The Witcher 3 et Wolfenstein II: The New Colossus
  9. Consommation
  10. Températures
  11. Conclusion