CES 2019 : cet ultraportable passif Acer Swift 7 accumule les records de compacité

Une machine qui se fera vite oublier dans un sac, sans sacrifier ses performances bureautiques.

Le stand Acer présentait quelques nouveautés assez impressionnantes au CES, et surtout ce portable Swift 7 SF714-52T, le plus léger du moment : seulement 890 grammes. Non content de son poids plume, il arbore les rebords d’écran les plus fins que nous ayons vu : seulement 2,57 mm² pour une dalle IPS tactile qui couvre 92 % de la surface du capot. Sa finesse est aussi au niveau d’un smartphone : seulement 1 cm une fois replié.

A lire aussi : Ultrabook LG Gram 17 : un 17 pouces dans un corps de 15 pouces, seulement 1,3 kg !

Un portable passif grâce au nouveau Core i7-8500Y

Seule ombre au tableau, la coque très fine en magnésium-aluminium et magnésium-lithium manque un peu de rigidité. La partie inférieure se tord un peu quand on prend le portable sur un coin. Une fois replié en revanche, la rigidité est bien assurée, notamment par le revêtement Gorilla Glass 6 de l’écran. Notez que la webcam est désormais rétractable, juste au dessus du clavier.

La machine promet des performances correctes grâce au nouveau processeur Core i7-8500Y double coeur (4 threads) lancé par Intel, qui peut être refroidi en passif (sans ventilateur) avec un Boost pouvant monter à 4,2 GHz sur un coeurs en cas de besoin (pour un temps limité, forcément). La machine sera disponible en avril à partir de 1799 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. Une version 16 Go / 512 Go est aussi prévue.