Gigabyte signe son tout premier moniteur gaming estampillé Aorus

Avec l’Aorus AD27QD Tactical Display.

Comme promis, Gigabyte donne toutes les infos sur son écran 27 pouces Aorus AD27QD. C’est le premier écran Aorus du fabricant. La définition est de 2 560 x 1 440. Comme on s’en doutait, l’AD27QD embarque une dalle IPS de 10 bits. Il prend en charge le format HDR 400 et peut afficher 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3.

À lire aussi : Guide d’achat : quel écran PC choisir ?

Tactical Display

La fréquence de rafraîchissement est de 144 Hz. Malgré une dalle IPS, Gigabyte revendique un temps de réponse de 1 ms. Cependant, il s’agit du MPRT et non du GtG. L’AD27QD est spécifié avec une luminosité de 350 cd/m2 et un taux de contraste de 1000:1. Pour le confort de l’usager, le moniteur peut être positionné à la verticale et pivoter de 20 degrés. Le réglage en hauteur offre une amplitude de 130 mm. Niveau connectique, l’Aorus AD27QD fournit deux HDMI, un DP et deux ports USB 3.0, avec une prise audio et une prise micro.

Enfin, gamme Aorus oblige, le moniteur est décoré de LED RGB. De plus, l’OSD Tactical Display fournit quelques ajouts supplémentaires. L’Active Noise Cancelling aide à réduire le bruit environnant lorsqu’un micro est branché. L’Aim Stabilizer est censé atténuer le flou lors du tir sur un FPS. L’Aorus Dashboard permet d’afficher les informations matérielles directement via l’écran. Quant au GameAssist, il apporte des fonctions telles qu’un réticule personnalisable, un compteur, etc.

Le prix de lancement est de 599 dollars. Retrouvez le descriptif complet sur le site de Gigabyte.