Antec : Prime Dark Avenger 601, un boitier au look soigné

Une bien belle façade.

Antec lance son châssis moyen tour Dark Avenger 601. Il se caractérise par un ornement sur le panneau avant afin de dissimuler les prises d’air, le tout agrémenté de bandes LED configurables formant un « X ». Le panneau latéral gauche est en verre trempé. Le boitier dispose d’un éclairage LED RGB avec contrôleur intégré. Il peut ainsi être géré par simple pression d’un bouton sur le panneau avant ou via la carte mère.

À lire aussi : Raidmax : un boitier moyen tour en aluminium brossé

Pour de longues cartes graphiques

Le plateau de la carte mère offre de la place pour les cartes mères E-ATX avec 7 emplacements d’extension. La longueur maximale des cartes graphiques est de 400 mm. Quant aux radiateurs CPU, ils peuvent atteindre 160 mm de haut. Les espaces de rangement comprennent deux plateaux compatibles 3,5/2,5 pouces dans le compartiment inférieur. Quatre autres supports 2,5 pouces sont présents derrière le plateau de la carte mère.

Niveau refroidissement, le boitier propose trois ventilateurs de 120 mm sur façades avant et supérieures, et un autre de 120 mm à l’arrière. Antec fournit celui-ci ainsi qu’un ventilateur Prizm RGB à l’avant. Enfin, le Dark Avenger 601 mesure 480 x 220 x 500 mm pour un poids de 7,8 Kg. La connectivité du panneau avant comprend deux ports USB 3.1 de type A, des prises audio et le bouton RGB. La compagnie n’a pas révélé le prix. La fiche produit est disponible sur le site d’Antec.