Accueil » Actualité » 24′ the game : quelques détails

24′ the game : quelques détails

Ca fait un petit moment que quelques informations circulent sur le net à propos du développement de

24' : the game

, le jeu vidéo tout droit issu de la série culte "

24 heures
Chrono

", dans laquelle on trouve, notamment, Kiefer Sutherland, dans le rôle de l'agent "frappé" Jack Bauer, appartenant à l'unité d'élite anti-terroriste de Los Angeles. Le jeu devrait être édité par la

Fox

, et c'est le studio britannique

Cambridge Studio

qui s'occupe de cette adaptation. Pour le moment, il n'est question de voir ce jeu que sur PS2, mais connaissant le statut de cette série, on peut se permettre d'imaginer une sortie multi-plateformes dans un deuxième temps. Pour le moment, la sortie du produit est prévue pour cet automne.

D'après le site

 

IGN Wire

,

le mieux informé du moment sur ce projet, il semble que le scénario soit lié de près à ce qu'on peut voir dans la série elle-même. L'histoire traitée dans le jeu serait donc narrée façon "Background", un peu dans le même esprit que le jeu off-line Matrix, logé pile-poil avant la sortie du troisième opus des frères Wachowski.

Le jeu nous mettra dans la peau de Jack Bauer. Le joueur se retrouvera donc plongé dans une enquête, elle même plongée dabs une sombre histoire de complot. Plusieurs aspects ludiques semblent être possibles. Ainsi, le joueur devrait avoir droit à des phases de shoot façon 3ème personne, des séquences infiltration façon

Splinter Cell
,

et des poursuites en voitures, manière

Grand Theft Auto

(dernières versions, parce que les premières, c'était quand même pas très génial). Reste à savoir si le principe du gameplay reprendra le principe de la série, à savoir une histoire en temps réelle sur 24 heures… Si c'est le cas, ça va en faire une tripotée de zombies insomniaques ! En attendant, on peut se rendre là pour voir les premiers screenshoot.

  • En attendant, pour voir et revoir la série