Accueil » Actualité » 27 pouces, QHD, IPS, 165 Hz et G-Sync : moniteur ViewSonic aux caractéristiques de rêve

27 pouces, QHD, IPS, 165 Hz et G-Sync : moniteur ViewSonic aux caractéristiques de rêve

Le ViewSonic XG2703-GS pourrait bien être le moniteur parfait pour une configuration gaming dont l’objectif est de dépasser les 60 Hz, mais son prix reste très élevé.

Image 1 : 27 pouces, QHD, IPS, 165 Hz et G-Sync : moniteur ViewSonic aux caractéristiques de rêve

ViewSonic frappe la concurrence dans le secteur des moniteurs G-Sync pour joueurs, avec un écran aux caractéristiques bien maximisées. On y retrouve toutes les réjouissance du moment : technologie G-Sync, mode ULMB pour un maximum de netteté (non cumulable avec G-Sync), et un taux de rafraichissement très élevé à 165 Hz.

Dalle idéale ?

Ce moniteur ViewSonic XG2703-GS intègre une dalle 27 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), dont le temps de réponse est annoncé à 4 ms. Le fabricant promet aussi un input lag minimal (retard d’affichage) pour un maximum de réactivité en jeu. Notez qu’on trouve aussi un rétroéclairage sans scintillement (sauf en mode ULMB qui consiste à l’éteindre entre chaque rafraichissement), et un mode anti lumière bleue.

Un écran qui ne fait pas l’erreur de tomber dans du 4K trop lourd. Son prix reste toutefois difficile à encaisser : 849 euros.