Accueil » Actualité » 30 000 comptes WoW fermés

30 000 comptes WoW fermés

Blizzard a fermé près de 30 000 comptes de son jeu en ligne « World Of Warcraft » au mois de mai.

30 millions d'or partis en fumée

Dans sa lutte contre la triche, Blizzard a annoncé, en plus de la fermeture de ces 30 000 comptes, que près de 30 millions de pièces d'or associées à ces comptes ont également été supprimées. Blizzard rappelle que ces comptes ont été supprimés pour une raison principale : le non-respect des conditions d'utilisations de la licence du jeu.

En plus de sa propre surveillance, Blizzard encourage les joueurs à dénoncer toute personne qui semblerait avoir un comportement frauduleux, afin que la "Hacks Team" de Blizzard mène son enquête.

Chinese Farmers

Principalement incriminés : les programmes tiers qui permettent à certains joueurs d'enchaîner automatiquement les combats en solitaire contre des personnages non joués du jeu dans le but d'amasser un maximum d'or.

La finalité étant ensuite de revendre cet or contre de l'argent sonnant et trébuchant, via eBay ou des sites spécialisés. On a ainsi souvent entendu parler d'entreprises chinoises évoluant dans ce type d'activité : elles embauchent des personnes qui se relient en horaires 3 x 8 pour amasser un maximum d'or, qui sera ensuite revendu aux joueurs américains, européens, etc.. Ils sont connus sur les serveurs WoW comme les "Chinese Farmers".