Accueil » Actualité » 30 films seulement en HD DVD après Noël

30 films seulement en HD DVD après Noël

Paramount vient d’annoncer qu’il allait sortir plus de 30 films uniquement sur HD DVD. Leur sortie est prévue en 2008. N’est-ce pas une mauvaise nouvelle pour le HD DVD ?

L’exclusivité

Suite au partenariat exclusif de Paramount avec le consortium HD DVD, le studio de cinéma a annoncé la sortie de plus de 30 films uniquement sur ce format. Aucun titre précis n’a été annoncé, mais on imagine qu’il y aura des titres de Dreamwork dans le lot, ce dernier étant une filiale de Paramount.

Une offre trop maigre, trop tardive ?

Le problème est que ces sorties se feront en 2008, soit après les fêtes de Noël. Certes, janvier est aussi propice en termes de vente, mais on doute que les trente titres sortent en un seul mois. Bref, on craint que cette annonce n’aide réellement les ventes de lecteurs en fin d’année.

De plus, 30 titres restent faibles. Il y aurait aujourd’hui, selon le forum Blu-ray, 442 titres sur Blu-ray contre 389 sur HD DVD. En comptant ceux qui devraient sortir bientôt, cela fait en tout 761 films pour l’un et 583 titres pour l’autre. Si ces résultats sont à prendre avec des pincettes, ils reflètent l’idée qu’il faudra bien plus que 30 titres pour équilibrer la balance.