Accueil » Actualité » 30 smartphones du Tegra 3 attendus en 2012

30 smartphones du Tegra 3 attendus en 2012

NVIDIA a annoncé avoir reçu 30 designs de smartphones pour son dernier Tegra 3, ce qui est deux fois plus que pour le Tegra 2 l’an dernier. 18 modèles sont destinés aux marchés chinois qui privilégieront surement l’entrée de gamme.

Image 1 : 30 smartphones du Tegra 3 attendus en 2012NVIDIA a annoncé avoir reçu 30 designs de smartphones pour son dernier Tegra 3, ce qui est deux fois plus que pour le Tegra 2 l’an dernier. 18 modèles sont destinés au marché chinois qui privilégieront surement l’entrée de gamme.

2012 sera une bonne année pour les Tegra 3

Dans notre analyse de la société, nous nous demandions si la plateforme Tegra allait être suffisamment populaire en 2012 pour continuer à alimenter la croissance de la société (cf. « Les entreprises high-tech qui cartonnent »). La réponse semble aujourd’hui positive.

En plus des téléphones très médiatisés, tels que le HTC One X, le Tegra 3 pénètre des plateformes peu connues, mais qui auront un impact important pour la société. En effet, la croissance sur le marché chinois en fait un secteur très convoité et NVIDIA semble y avoir une popularité grandissante.

L’un des problèmes du Tegra 3 est l’absence de LTE. NVIDIA vient néanmoins de voir son modem Icera 410 certifié par AT&T, le grand opérateur américain. Concrètement, cela signifie que des smartphones et tablettes compatibles avec le nouveau réseau devraient bientôt voir le jour.

Les tablettes Tegra 3 de 2012

En plus des smartphones, NVIDIA est attendu dans de nombreuses tablettes, grâce à sa plateforme Kai qui est destinée aux modèles à moins de 200 $. Google aurait déjà choisi le SoC vert pour son Nexus Tablet. On ne sait pas encore combien d’ardoises commercialisées en 2012 utiliseront ce design, mais l’adoption de la plateforme par le moteur de recherche est déjà une victoire commerciale et médiatique.