Accueil » Actualité » 300 $ la tablette Nvidia Shield, sans manette !

300 $ la tablette Nvidia Shield, sans manette !

Image 1 : 300 $ la tablette Nvidia Shield, sans manette !

Lancée officiellement demain, la tablette Nvidia Shield 2 s’est révélée dans presque tous ses détails ce week-end. Nos confrères de VideoCardz ont publié la présentation faite à la presse qui nous apprend tout ce qu’il y a savoir de la nouvelle console de jeu portable.

En rupture avec la Shield, la Shield 2 se présentera bien sous la forme d’une tablette autonome, sans manette. Son design est celui apparu en début de semaine dernière qui évoque les productions récentes de HTC. Son écran monte à 8 pouces mais reste en Full HD. A l’intérieur, c’est un SoC Tegra K1 qui se charge des calculs. Il s’agit de la version quadri Cortex A15 du K1, à 2,2 GHz. Nous n’avons d’ailleurs plus de nouvelles de la version à 2 coeurs Denver depuis le CES. Le GPU est toujours un Kepler à 192 Cuda Cores. Nvidia a prévu 2 Go de mémoire vive, deux caméras de 5 Mpix (avant et arrière) et le très bon stylet des actuelles tablettes Tegra Note.

La Shield 2 sera disponible en deux variantes : l’une avec 16 Go de mémoire et WiFi, l’autre avec 32 Go, WiFi et LTE. Jusqu’ici, tout va bien. Mais question prix, les choix de Nvidia sont moins convaincants. La Shield Tablet coûtera 300 $ en version 16 Go, 400 $ en version 32 Go. Elle est donc bien placée face à un iPad mini ou à la Samsung Galaxy Tab 8.4 Pro. Mais à ce prix, Nvidia n’inclut pas la manette, indispensable pour profiter des jeux exclusifs à Nvidia comme Portal ou Half Life 2. La manette (qui communique en WiFi direct) coûtera 60 $. Et si on ajoute la coque permettant de maintenir la Shield Tablet à la verticale, il faut compter au total 400 $ pour la version 16 Go et 500 $ pour la 32 Go. Par comparaison, la Shield première du nom se trouve ces derniers mois à 300 $, manette incluse.

Image 2 : 300 $ la tablette Nvidia Shield, sans manette !

La stratégie de Nvidia nous paraît donc risquée. Quel joueur est assez passionné pour investir 400 $ dans une tablette/console ne disposant pas de grosses exclusivités et pas vraiment portable puisqu’il faut disposer d’une surface libre pour en profiter réellement ? En déplacement, une PS Vita offre une meilleure ergonomie. Et à la maison, 400 $ permettent de s’offrir une PS4 ou une Xbox One autrement plus attirante.