Accueil » Actualité » 3D Vision 2 de NVIDIA : plus de lumière pour la 3D

3D Vision 2 de NVIDIA : plus de lumière pour la 3D

Image 1 : 3D Vision 2 de NVIDIA : plus de lumière pour la 3D

NVIDIA vient d’officialiser 3D Vision 2, un kit qui permet de profiter de la stéréoscopie sur PC. La grande nouveauté de cette version est l’apparition de la technologie LightBoost qui permettrait de laisser passer plus de lumière et profiter d’une image plus claire. Il faudra néanmoins disposer d’un écran compatible. Le prix des lunettes ne change pas. Le bundle regroupant une paire de lunettes et un récepteur est vendu à 149 €, contre 99 € pour une paire seule.

Image 2 : 3D Vision 2 de NVIDIA : plus de lumière pour la 3DPlus de lumière

Le LightBoost demande un écran disposant d’un rétroéclairage plus rapide. Cela permet aux obturateurs des lunettes de rester ouverts plus longtemps, ce qui a pour conséquence de laisser passer plus de lumière et offrir une image plus claire. Aujourd’hui, les moniteurs compatibles sont l’Asus VG278H, le HN274HB d’Acer et les XL2420T et XL2420TX de BenQ. Les Quosmio X770 et X775 ainsi que les Satellite P770 et P775 de Toshiba sont aussi compatibles avec le 3D Vision 2. Ils sont néanmoins livrés avec des lunettes de premières générations qui, selon NVIDIA, pourront profiter de LightBoost après une mise à jour du firmware.

Plus de confort

Les nouvelles lunettes du 3D Vision 2 sont 20 % plus larges et la monture est plus fine et plus flexible afin de mieux bloquer la lumière sur les côtés. Le caméléon affirme aussi que le port d’écouteurs ou casques devrait être plus facile. Les tests réalisés par nos collègues américains montrent que les objectifs fixés par NVIDIA ont été atteints. Il n’est plus nécessaire d’éteindre la lumière pour jouer et les lunettes sont plus confortables.