Accueil » Actualité » 3DMark Time Spy pour DirectX 12 est enfin disponible

3DMark Time Spy pour DirectX 12 est enfin disponible

Futuremark vient de mettre en ligne 3DMark Time Spy, le tout nouveau benchmark DirectX 12 de la marque, uniquement compatible avec Windows 10. A vos modems pour un concours de points !

Image 1 : 3DMark Time Spy pour DirectX 12 est enfin disponible

En juin dernier, Futuremark dévoilait une partie du nouveau benchmark Time Spy en vidéo. Un peu moins d’un mois plus tard, ce nouveau benchmark pensé pour DirectX 12 vient de voir le jour sur les serveurs de l’éditeur pour tester comme il se doit les cartes graphiques sous Windows 10. Car oui, Time Spy est un benchmark uniquement compatible avec la toute dernière version du système d’exploitation de Microsoft pour pleinement tirer parti de l’API graphique.

Jusqu’à 70 millions d’opérations par image

Time Spy est un test très gourmand, puisqu’on compte jusqu’à 70 millions d’opérations par image affichée contre 8 millions dans le pire des cas avec Fire Strike. Time Spy est donc clairement développé pour tenter d’essouffler les GPU et d’utiliser au mieux l’API DirectX 12 qui permet justement aux puces de traiter davantage de commandes de rendu en temps réel.

Télécharger Time Spy

Vous pouvez télécharger la démo d’un poids de 3,7 Go depuis les serveurs de Steam. Si vous disposez d’une version payante de 3DMark, il est possible de déverrouiller Time Spy pour 9,99 dollars. Le prix de 3DMark a d’ailleurs augmenté, passant de 20 à 25 euros, même si Steam le propose actuellement pour 10 euros. N’hésitez pas à partager vos scores dans les commentaires !